Menu

nav1

Acquisition de la science

Après une ouverture tant attendue de votre mosquée, la Mosquée du Mirail, voici venu le temps de premières semences, l’apprentissage et l’enseignement de la science. C’est grâce à elle qu’on découvre, vit et aime Le Seigneur des mondes, Allâh.

 

Si la mosquée a toujours été un lieu d’apprentissage et d’enseignement, sous la dalle de Bellefontaine et dans algecos, la livraison de 10 classes équipées par vos généreux dons, nous permet de poursuivre ce travail indispensable à toutes communautés, avec plus de rigueur et d’exigence.

 

Ainsi, en plus des cours d’arabe destinés à lire le Coran délivrés aux enfants les samedi et dimanche matins, et dont le nombre a plus que doublé, la Mosquée propose dorénavant les mêmes cours à d’autres enfants dans des nouveaux créneaux, samedi et dimanche après-midis, ainsi que mercredi après-midi, et prévoit des cours intensifs pendant les vacances scolaires.

 

Parce qu’il n’y a pas d’âges pour apprendre, votre Mosquée propose également aux adultes de tous âges, femmes et hommes, des cours d’arabe et de Coran en semaine, ainsi que des formations, dont celle sur le lavage mortuaire organisée récemment.

 

Notre objectif est de faire de ce lieu, une des Maisons d’Allah sur terre, un centre spirituel d’excellence illuminé par la science, en diversifiant les matières enseignées et les formations proposées afin qu’il devienne pour chacun(e) un îlot salvateur et un coin où la paix règnera.

Partager cet article