Menu

nav1

La prière de l’Aid-ul-Adha 1441 au sein de Votre Mosquée !

Assalamu alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdulillah Qui nous a comblé de Ses bienfaits, en faisant de nous des Musulmans, et accordé Sa satisfaction à ceux qu’il a rendu satisfaits de Lui comme seigneur.

 

La mosquée du Mirail vous invite à célébrer l’Aid-ul-Adha, la plus grande des deux fêtes légiférées, le vendredi 31 juillet dans ses locaux provisoires du 126 route de Seysses, dans les circonstances particulières de crise sanitaire et des mesures qui l’accompagnent.

 

Le début de la prière est fixé à 7h30. Elle sera suivie du prône traditionnel en cette occasion, insha’Allah.

 

Malgré nos efforts, aucun stade pouvant contenir des milliers de Musulmans impatients de célébrer cette fête du sacrifice n’a été obtenu. Ce faisant, nous nous contenterons de l’espace restreint et peu confortable dont nous disposons pour vous accueillir, avec l’aide d’Allah puis celle des sœurs et frères qui ont répondu massivement et avec enthousiasme à la demande de l’aide bénévole lancée à la mosquée et sur la page Facebook. Qu’Allah les en récompense.

 

Nous ne bouderons pas notre plaisir et invitons les familles, femmes et enfants compris, sans qui cette fête n’aura pas le même goût, à participer à cette fête. Nous renouvelons l’appel à la plus grande prudence et le respect strict de règles sanitaires. Pour ce faire donc :

Une disciple extrêmement stricte devra être observée, tant au niveau des règles sanitaires qu’à celui du respect des autres. En particulier :

  • La distanciation sociale et la discipline à l’entrée comme à la sortie du lieu de prière sont obligatoires.
  • Le port du masque ainsi que l’utilisation du gel hydroalcoolique seront exigées.
  • Le tapis de prière deviendra une nécessité puisque la plupart des personnes devront prier à même le sol.
  • Les accolades et autres contacts physiques sont prohibés, car dangereux pour la santé. Pensez donc à protéger les autres si vous vous croyez immunisés.

 

Faute de places, le parking de la Mosquée sera fermé aux voitures. Merci tout de même de vous garer aux emplacements prévus à cet effet dans l’espace public.

 

Votre vigilance et votre collaboration sont plus que jamais de mise afin de nous protéger mutuellement.

 

Nous vous remercions notamment d’être à l’écoute des consignes prodiguées par les bénévoles de votre mosquée présents pour vous servir et de respecter scrupuleusement les règles de protection en vigueur.

 

En attendant de vous accueillir avec les moyens de bord, nous implorons l’assistance divine et vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles, de profiter de ce jour béni de ´Arafat et de ces journées de fêtes de l’Aid.

 

Deux fêtes en un, Le Miséricordieux par essence et par excellence accordé une dispense de la prière du vendredi quand celle-ci coïncide avec l’Aid. Qui veut célébrera les deux, à son avantage.

 

Qu’Allah le très haut nous assiste et nous guide dans son adoration !

 

Wassalamu alaikumu wa rahmatullah

Partager cet article