Menu

nav1

l’Aidul Adhâ 1438/2017

Assalamu alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh!

 

Al hamdulillahi Qui nous honoré par la Foi, le meilleur de ce qu’Il offre aux humains! Il est loué pour tous Ses innombrables bienfaits, apparents comme cachés, qu’Il ne cesse de déverser sur Ses créatures dont l’existence et la pérennité procèdent et témoignent de Ses louanges. Il en est Le Seul digne. Toutes les louanges, les éloges et les remerciements Lui sont dus. C’est Lui Qui nous a donner à nouveau l’occasion de nous purifier par le moyen des bonnes actions, particulièrement pendant les 10 premiers jours de Dhul Hijja et par le sacrifice du bélier de l’Aid, afin de nous rapprocher de Lui, car seuls les purifiés auront cette possibilité. Qu’Allâh bénisse l’imâm des Envoyés et des Prophètes, Muhammad, sa famille, ses compagnons ainsi que tous ceux qui ont suivis leur voie, celle qu’Il leur a tracée.

 

La fête du sacrifice, l’Aidul Adhâ, est fixé Vendredi 1er Septembre, Incha Allah. Cette double fête (deux-en-un, l’Aid et le Vendredi) exonéra les croyants de l’obligation de la prière du Vendredi, bien que celle-ci sera célébrée normalement. La prière de l’Aid est prévue à 8 h au 126 route de Seysses, emplacement provisoire de la Mosquée du Mirail

 

A l’occasion de la fête du sacrifice, moment important de souvenir pour la communauté fidèle aux enseignements de l’Islâm nous prions Allah, Le Majestueux Digne de Louanges, d’accepter nos prières, nos invocations et autres bonnes actions, de nous pardonner nos écarts et nombreux péchés, de nous assister toute notre vie durant en faisant du Qur’an la lumière de nos cœurs et de la Sunna la voie éclairée! Nous invoquons notre Seigneur et Maître, Seigneur des mondes, de nous protéger contre les conséquences de nos mauvaises actions, de nous accorder Son Paradis et nous préserver de l’Enfer!

 

‘AÎD MUBÂRAK à chacun et à tous!

 

Wassalamu alaikumu wa rahmatullah!

Partager cet article