Menu

nav1

Mariage Islam

Union matrimoniale

Dieu soit loué pour Ses innombrables bienfaits, parmi lesquels le fait d’avoir crée tout en couple, puis d’avoir décrété la complémentarité, le bonheur partagé et la reproduction. Il a aussi, dans Sa sagesse, fixé un cadre légal pour la conservation des espèces et la santé morale et physique des espèces. Ce cadre est, dans l’islam, le mariage.

Le mariage est recommandé pour ceux et celles qui en sentent le besoin mais pensent pouvoir s’en passer sans difficulté, obligatoire pour ceux et celles qui risquent de tomber dans l’interdit, et interdit à ceux et celles qui savent ne pas pouvoir s’acquitter des droits de l’autre. S’il est entrepris dans le cadre légal et avec l’intention de préserver sa chasteté, le mariage devient une des formes d’adoration.

Les critères de choix du conjoint et de la conjointe sont multiples et variés mais peuvent être résumés en quatre points : la beauté, la généalogie, la richesse et la piété ; le prophète béni a indiqué que celui à privilégier est la dernière, toute autre alternative conduisant inéluctablement à l’échec. Dans le contexte de nos sociétés postmodernes, avec son lot d’individualisme, il devient de plus en plus difficile de trouver l’âme sœur, fautes de moyens licites de rencontres. Paradoxalement, la tentation est grande. C’est face à une demande légitime, et de plus en plus pressante et exigeante, que nous avons décidé de proposer de l’aide au travers de cette modeste initiative.

Puisse Dieu, Celui Qui ne fait que le bien et sans Qui rien ne se réalise, nous assister dans cette œuvre, purifier nos intentions, et l’accepter !

 

Les étapes que nous proposons sont les suivantes :

  • Etape 1 : Remplir la fiche de renseignements (à télécharger), en prenant soin de répondre à toutes les questions ;
  • Etape 2 : renvoyer la fiche par mail contacter.zawaj[at]gmail.com
  • Etape 3 : Une fois la fiche reçue, nous vous contactons pour vous fixer un rendez-vous.
  • Etape 4 : Nous vous rencontrons alors afin d’établir la recherche qui vous correspond le mieux.
  • Etape 5 : Suite à notre discussion, nous rechercherons le profil de votre choix.
  • Etape 6 : Si vous le souhaitez, un échange par mail indirect (en passant par nous) sera possible avec le frère ou la sœur afin de lui poser des questions.
  • Etape 7 : Seulement après une rencontre sera organisée.

 

Prenez bien le temps de lire le règlement :

  • 1 – Nous n’acceptons que les personnes sérieuses qui désirent se rencontrer dans un cadre légal.
  • 2 – Nous vous garantissons une totale discrétion lors de votre inscription.
  • 3 – Vous vous engagez à agir loyalement et à observer en toutes circonstances un comportement exemplaire envers les autres personnes.
  • 4 – Toutes les rencontres se feront ABSOLUMENT en la présence ou avec la permission d’un TUTEUR. Pour éviter toute dérive la présence d’un tiers sera assurée, et ce conformément aux préceptes de l’islam.
  • 5 – Toute fausse déclaration entrainera automatiquement l’annulation et la radiation pure et simple.
  • 6 – Veuillez nous prévenir le plus rapidement possible lorsque vous souhaitez mettre un terme à votre inscription.

 

En raison d’un grand nombre de demandes, les inscriptions pour le Zawaj (Mariage) sont suspendues pour une durée indéterminée. Barakallahu fikum pour votre compréhension.

Partager cet article