Menu

nav1

AIDUKUM MABRUK ! BONNE FÊTE !

AIDUKUM MABRUK ! BONNE FÊTE !

Assalamu ‘alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh!

 

Toutes les louanges reviennent de droit à Allah, le Seigneur de l’univers Qui, après nous avoir créé sans besoin et subvenu à tous nos besoins matériels, nous a guidé et fait de nous des musulmans !

Nous L’implorons de raffermir notre foi et nous rappeler à Lui musulmans ! Il en est Le Seul digne de louanges.

 

Il vient de nous donner à nouveau l’occasion de nous purifier par le moyen des bonnes actions, particulièrement celles qu’Il nous offert pendant les 10 premiers jours de Dhul-Hijja et par le sacrifice du bélier de l’Aid, afin de nous rapprocher de Lui, car seuls les purifiés auront cette possibilité. Nous lui demandons de bénir l’imam des Envoyés et des Prophètes, celui qu’Il a envoyé comme miséricorde pour les mondes, sa famille ainsi que tous ceux qui ont suivis leur voie, celle qu’Il leur a tracée.

 

A l’occasion de la fête du sacrifice, moment important de souvenir pour la communauté fidèle aux enseignements de l’Islam, nous prions Allah, Le Majestueux, d’accepter nos prières, nos invocations et autres « bonnes » actions, de nous pardonner nos écarts et nombreux péchés, de nous assister toute notre vie durant en faisant du Coran la lumière de nos cœurs et de la Sunna la voie éclairée!

 

Parce que tout appartient à Allah, Il éprouver pour purifier et rapprocher ceux qu’Il a choisis. Parmi eux, Son bien-aimé, Ibrahim, à qui Il a demandé le sacrifice de son fils unique, puis racheté la vie de Ismail par un bélier, avant de l’honorer dans ce bas-monde et fait de lui le guide des croyants monothéistes, du sacrifié un prophète et accordé à Ibrahim une descendance bénie qui comprendra les meilleurs des hommes, dont le sceau de la prophétie. Tel est notre Seigneur, Le Miséricordieux.

 

Parce qu’Allah n’aime pas l’injustice et l’a interdite à Ses créatures, Il a promis de secourir les opprimés, partout et en tout temps, avant de récompenser dans la vie éternelle les patients et les reconnaissants. Qu’Allah nous fasse préférer l’éternité à l’éphémère lieu des épreuves et nous y accorde la réussite, grâce à Son assistance, en nous protégeant des maux de nos égos et des conséquences de nos mauvaises actions, clé de Son vaste Paradis, lieu de la béatitude !

 

AIDUKUM MABRUK !

 

BONNE FÊTE !

 

Wassalamu alaikumu wa rahmatullah!

Partager cet article