Menu

nav1

Annonces de la mosquée Mirail Toulouse

 Bonne fête de l’Aidul-fitr en famille

Assalamu ‘alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh,

 

Nous vivons les derniers jours de ce mois béni de Ramadhan, l’occasion de démultiplier les efforts et les œuvres pies à la recherche de la nuit « d’al qadr » qui vaut mieux que mille mois. Qu’Allâh, Le Digne de louanges, facilite et accepte les bonnes œuvres.

 

Quant à la vie de nos mosquées, à ce jour, aucune information ni aucun signal des autorités (publiques ou sanitaires) ne permet d’envisager une reprise des cérémonies, encore moins la possibilité d’envisager la prière et la fête de l’Aïd al fitr comme à l’accoutumé.
La communauté musulmane va devoir se résigner à vivre la fin de ce Ramadhan 1441 comme il a commencé, c’est-à-dire à domicile et dans le cadre familial.

 

Toutes les louanges, tous les remerciements et tous les éloges sont dus à Allâh Qui sait ce que nous ignorons. C’est certainement un bien de Sa part afin de nous préserver d’un mal que Lui seul sait.

 

Le serviteur habitué auparavant à fréquenter les mosquées est garanti d’une récompense au moins équivalente par le Seigneur des mondes de Qui ne procède que le meilleur.

 

Parce que la préservation de la vie est une priorité absolue de notre religion, la réouverture des mosquées et la reprise des activités devront se faire dans le respect de mesures sanitaires que nous étudions actuellement pour vous en informer prochainement.

 

En attendant de vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions, nous invoquons Allâh, le Parfait Audient, de vous préserver ainsi que vos familles, de vous couvrir de bien.

 

Aïdkoum mubarak wa taqabbal Allâh minâ wa minkoum!

 

Bonne fête de rupture du jeûne à chacun et à tous et qu’Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres.

 

Wassalamu ‘alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh.

 

La Coordination Musulmane de l’Agglomération Toulousaine.

Partager cet article