Menu

nav1

C’était le dernier vendredi au 126 route de Seysses

Assalamu alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh !

 

Un soleil voilé, mais présent, une température inhabituelle pour une journée hivernale, des sourires illuminant ce début d’après-midi. Telle pourrait être la description de l’atmosphère de cette dernière prière du vendredi au 126 route de seysses.

 

Plus inattendu, probablement, fut la visite du lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers, accompagné du futur commandant de la caserne qui devrait être construite au même endroit et d’un pompier volontaire musulman. Il avait insisté pour remercier les musulmans fréquentant cet endroit de leur permettre, par leur départ, de construire un centre de secours et, par la même occasion, de leur présenter les excuses de la profession de les voir partir avant l’ouverture de la mosquée.

 

Le lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers a voulu aussi rassurer le millier de musulmans présents quant au devenir de ce lieu qui continuera de secourir les femmes et hommes en détresse au travers du service incontesté que les pompiers rendent à la société.

 

A suivi un échange qui dura une demi-heure environ. Curieux spectacle qui a réuni deux groupes humains au service des autres. Quelque part, les musulmans ne sont-ils pas ces serviteurs d’Allah de qui les sociétés malades ont le plus grand besoin? Par notre dévouement au quotidien, la fidélité à nos principes et le sens du sacrifice, nous nous devons d’être des modèles illustrant la magnifique religion d’Allah, l’islam, si mal vu, parce que mal représenté.

 

Ô Allah ! Guide nous et fais de nous des guides éclairés montrant le chemin du bien que Tu as voulu à Tes serviteurs !Wassalamu alaikumu wa rahmatullah !

 

 

Partager cet article