Communiqué : attentat dans une mosquée de Québec
La Mosquée du Mirail à Toulouse condamne le crime odieux, raciste et islamophobe perpétré ce 30 janvier 2017 à Québec contre la Mosquée du même nom qui a fait plusieurs morts et de nombreux blessés. Notre compassion et totale solidarité vont aux Musulmans du Canada, et du Québec en particulier, qui fut un modèle de terre d’accueil. Qu’Allah fasse miséricorde aux personnes décédées, guérisse les blessés et assiste les familles éprouvées !
Après les agressions verbales de Musulmans, en très forte hausse ces dernières années, et les profanations de plus en plus fréquentes des lieux de cultes musulmans en Occident, en France en particulier, un véritable palier vient d’être franchi : le meurtre ciblé de Musulmans, en pleine prière et dans le lieu de prédilection.
Si ce terrorisme de la fachosphère était prévisible, il s’est nourri de discours anti-musulmans, anti-immigrants d’une partie de la société, y compris des hommes et femmes politiques démagogiques, de tous les bords politique, stigmatisant systématiquement les Musulmans, notamment lors d’attentats horribles dont les Musulmans sont aussi des victimes.