Menu

nav1

Communiqué de la coordination musulmane de l’agglomération toulousaine sur l’aidal-adha

Les 10 meilleurs jours de l’année commencent en ce jour, 30 juin 2022. Ils contiennent le meilleur jour pour les invocations, le jour de Arafat, vendredi 8 juillet, ainsi que le jour de l’Aidal-Adha, plus connu sous le nom de Aidal-Kebir, jour du sacrifice et le meilleur de tous.

 

L’Aidal-Adha, 9 juillet, commémore le sacrifice du noble messager d’Allah Ibrahim (Abraham) de son fils aîné, Ismaïl, sur l’ordre divin, témoignage de sa soumission à son Seigneur Qui a fait de lui un de Ses rapprochés, le père des musulmans et modèle à suivre pour les croyants. A cette occasion, ceux qui en ont les moyens sacrifient un animal du cheptel en guise de rachat de la vie d’Ismail.

 

Pendant ces 10 jours, les croyants multiplient les bonnes œuvres à la recherche de l’agrément d’Allah : prières, évocation et invocations sous toutes les formes légiférées, jeûne, aumônes, visites familiales ainsi que des malades, etc. Le jeûne du jour de Arafat est particulièrement recommandé pour ce qu’il entraîne comme rémission des péchés véniels de deux années.

 

La Coordination Musulmane de l’Agglomération Toulousaine incite les musulmans à profiter pleinement de ces meilleurs jours pour concourir au pardon divin et un Paradis plus vaste que la terre et les cieux réunis. Elle les invite à respecter les conditions sanitaires du sacrifice et, à défaut, de le déléguer aux personnes habilitées dans les abattoirs de proximité ou à l’étranger.

 

La Coordination Musulmane de l’Agglomération Toulousaine donne rendez-vous aux musulmans le 9 juillet dans les mosquées et espaces aménagés à l’occasion pour célébrer la plus grande des deux fêtes en islam, l’Aidal-Adha, dans la joie et un esprit de fraternité et de partage.

 

Toulouse le 30 juin 2022, correspond au 1er Dhul Hijja 1443

Partager cet article