La prière du Vendredi reprend au sein de Votre Mosquée le 12 JUIN !
Vous l’avez tous attendue et espérée, la prière du vendredi reprend incha’Allah dans votre Mosquée. Après deux semaines de reprise partielle des prières quotidiennes, qui se sont avérées concluantes grâce à Allah, votre Mosquée ouvrira ses portes pour la première Djoumouaa post-confinement ce vendredi 12 juin 2020.
Alors que la France sort progressivement du confinement, l’activité au sein des lieux de cultes se redynamise, les mosquées rouvrent leurs portes, ces lieux d’adoration et d’unité reprennent leurs rôles essentiels auprès de leurs fidèles. La célébration de la prière du vendredi est une nouvelle étape importante, dans le plan de reprise des activités de votre mosquée, et qui s’écrira demain.
La sécurité et la santé des fidèles et des bénévoles restent bien évidement une priorité absolue pour nous. C’est pour cette raison que cet événement se déroulera demain dans la plus grande prudence et dans le respect strict de règles sanitaires.
En effet, pour ce premier essai, il a été décidé exceptionnellement :
- De ne recevoir que les personnes pour qui la prière du vendredi est une obligation en Islam, à savoir les hommes adultes, cela au vu du nombre de places extrêmement limité à cause de la distanciation sociale. Ne sont pas inclus, les sœurs, les enfants et toute personne fragile. Nous vous prions donc de respecter cette consigne.
- De fermer le parking de la Mosquée. Merci tout de même de vous garer aux emplacements prévus à cet effet dans l’espace public.
- De réduire le plus possible la durée de la cérémonie.
- D’être extrêmement strict sur les règles de sécurité inhérentes à tout rassemblement post-confinement dans les lieux de culte, entre autres, le port du masque obligatoire et la distanciation.
- Pensez également à apporter vos tapis de prières !
Votre vigilance et votre collaboration sont plus que jamais de mise afin de nous protéger mutuellement et de faire de cette première Djoumouaa de reprise une réussite collective. Nous vous remercions notamment d’être à l’écoute des consignes prodiguées par les bénévoles de la mosquée présents pour vous servir et de respecter scrupuleusement les règles de protection en vigueur.
Qu’Allah le très haut nous assiste et nous guide dans son adoration !