Menu

nav1

Les perles du ramadhan

Les perles du Ramadhan

Assalâmu ‘alaikumu wa rahmatullâhi wa barakâtuh !

 

Nous approchons à grands pas du mois béni de Ramadhan, une aubaine qu’Allah, Le Miséricordieux, dans Son immense générosité nous a offerte pour nous aider à nous détacher des tentations séductrices de la vie mondaine et nous consacrer, un mois durant à Son adoration, notamment par la pratique du jeûne, un des cinq piliers de l’Islam.

 

Allâh, Le Très-Haut, a particulièrement honoré ce mois. En effet, Il dit en substance : « toutes les bonnes œuvres du fils d’Adam sont récompensées de 10 à 700 fois, sauf le jeune dont la récompense est sans limites ».

 

Le jeûne est l’école de la patience par excellence, incluant les trois sortes de patience, comme l’a dit Ibn Rajab (qu’Allah lui fasse miséricorde !) : celle d’être rigoureux et assidu à l’obéissance et l’adoration du Miséricordieux, celle de la fermeté face aux interdits et aux passions et celle d’endurer les douleurs et les épreuves.

 

Et pour vous accompagner durant cette période propice à la spiritualité et à la dévotion, nous vous proposerons, 10 mins avant l’iftar (rupture du jeûne), à partir du 23 mars et jusqu’à la fin du mois béni, insha’Allah, un rendez-vous quotidien avec une série de vidéos intitulée « les Perles du Ramadhan ».

 

Les vidéos de la série correspondent à l’explication d’un hadith en rapport avec jeûne en général ou celui du mois du Ramadhan en particulier.

 

A suivre sur nos réseaux sociaux :

 

Une occasion de se pencher davantage sur l’esprit et la lettre de cette adoration, qui n’a pas d’égal, au travers de la parole la plus véridique du meilleur des hommes (qu’Allah le bénisse !).

 

Ô Allâh ! Bénis notre mois ! Assiste nous dans Ton adoration ! Accepte de nous !

 

Partager cet article