Menu

nav1

Reprise des cours de religion 1443 h (2022 g)

Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh.

 

Soucieux de l’éducation à tous les niveaux, la Mosquée du Mirail propose depuis des décennies d’accompagner les familles musulmanes de l’agglomération toulousaine dans l’apprentissage de l’islam. Suite à l’ouverture de la nouvelle et très attendue structure d’accueil, la Mosquée a décidé de l’organisation provisoire suivante pour cet accompagnement, en attendant septembre 2022 :

Les cours pour adultes :

  • Le dogme (aquida) de l’islam  : reprise le mardi 17 mai, entre le maghrib et le ‘icha.
  • L’explication du Coran (Tafsir) et des ahadith : samedi entre les prières du Dohr et du Asr.
  • Découverte de l’islam pour chercheur(euse) de vérité est maintenue chaque dimanche, de 15h à 17h.
  • Aperçu des règles des ablutions et de la prière  : dimanche la prière du Asr.
  • Initiation aux ablutions et à la prière et apprendre et corriger la Fatiha à l’attention des sœurs : dimanche après le Dohr, sur rendez-vous (écrire à comitemusulmane@gmail.com).

 

Ces deux cours sont enregistrés et pourront être réécoutés en s’inscrivant sur le groupe WhatsApp de la Mosquée (envoyer un mail à contact@accif.com en indiquant votre numéro WhatsApp).

 

Pour tous les autres cours, attendre la rentrée de septembre 2022. L’organisation des cours proposés sera diffusée dans un futur proche, inshaAllah !

Les cours pour enfants et adolescents :

  • Les cours de Norania et de Coran reprendront les samedi 14 et dimanche 15 mai 2022, uniquement pour les filles et les garçons déjà inscrits l’année dernière et qui étaient assidus en cours en distanciel.
  • Toutes les demandes de pré-inscription sur liste d’attente, nouvelles ou anciennes, adultes et enfants (plus de 700), seront traitées, et des programmes seront proposés à la rentrée de septembre 2022. Dans la mesure du possible et des capacités d’accueil.

 

Sachez que votre mosquée et ses enseignant(e)s bénévoles font de leur mieux pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions et dans la limite du possible.

 

Baraka Allâhu fikum pour votre compréhension et votre patience !

 

Fraternellement.

 

 

Partager cet article