Reprise des cours de religion en 1443 h (2021 – 2022)
Soucieux de l’éducation à tous les niveaux, la Mosquée du Mirail propose depuis des
décennies d’accompagner les familles musulmanes de l’agglomération toulousaine dans
l’apprentissage de l’islam.
Compte tenu des incertitudes qui continuent de planer sur la date de l’ouverture de la nouvelle et très attendue structure d’accueil, la Mosquée a décidé de l’organisation suivante pour cet accompagnement :
- Les cours de Norania et de Coran ont repris les samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021, uniquement pour les 508 filles et les garçons déjà inscrits l’année dernière et âgés de moins de 18 ans.
- En attendant l’ouverture prochaine de la nouvelle mosquée, les cours seront faits en
distanciel, donc en ligne, comme durant les périodes de confinement pour cause de COVID. - La centaine de jeunes adultes anciennement inscrits et âgés de plus de 18 ans devront attendre l’ouverture de la nouvelle mosquée pour une présentation de l’organisation des cours qui leur seront proposés.
- Toutes les demandes de préinscription sur liste d’attente, nouvelles ou anciennes, adultes et enfants (plus de 700), attendront également l’ouverture de la nouvelle mosquée pour être traitées, et des programmes proposés dans la mesure du possible et des capacités d’accueil.
Il est à noter que :
- La réinscription n’est pas automatique, notamment pour les enfants présentant un trop grand nombre d’absence ou ayant suspendu leur inscription l’année dernière.
- La préinscription sur liste d’attente ne vaut pas acceptation ni inscription, et les enfants de la liste des années d’avant seront traités en priorité. Les parents seront recontactés et tenus informés de la suite au fur et à mesure de l’évolution de la situation , et en fonction des places disponibles, inshaAllah.
- Les paiements et recouvrement d’arriérés de paiement se feront sur place à
l’ouverture de la nouvelle mosquée, inchaa Allah.
Sachez que votre mosquée et ses enseignant(e)s bénévoles font de leur mieux pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions et dans la limite du possible.
Baraka Allâhu fikum pour votre compréhension et votre patience !
Fraternellement.