Don du sang

10 Avr 2026

la Mosquée du Mirail est fière d'annoncer sa quinzième collaboration avec l'Établissement Français du Sang Occitanie. Une nouvelle collecte de sang se tiendra au sein de notre mosquée

« Et quiconque sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité entière. » (Sourate Al-Ma’idah, 5:32)

En écho à cette parole du Coran, la Mosquée du Mirail est fière d’annoncer sa quinzième collaboration avec l’Établissement Français du Sang Occitanie. Une nouvelle collecte de sang se tiendra au sein de notre mosquée :

  • Vendredi 17 avril 2026
  • De 15h à 19h
  • Mosquée du Mirail, Toulouse

En région Occitanie, 1 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins médicaux urgents. Avec seulement 12 jours de stock disponible, chaque don compte, et chacun d’entre eux a le pouvoir de sauver trois vies. Imaginons ensemble le nombre de bonnes actions que nous pouvons accumuler en participant à cette noble cause.

Nous vous invitons à relayer largement cette information auprès de vos proches et sur vos réseaux sociaux.

À savoir avant votre don :

  • Ne pas être à jeun : bien boire avant et après le don
  • Avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kg et ne pas avoir été transfusé

Contre-indications temporaires :

  • Retour de voyage dans les 4 derniers mois : Afrique subsaharienne, Amérique du Sud, Asie
  • Tatouage ou piercing dans les 4 derniers mois
  • Certains vaccins dans les 4 dernières semaines
  • Prise d’antibiotiques ou extraction dentaire dans les 7 derniers jours

Qu’Allah récompense chacun d’entre vous pour votre générosité. Participons ensemble à cette noble initiative.