La Sounnah en matière de prières de nuit (33/40)

La Sounnah en matière de prières de nuit
Un jour, un hadith – Les perles de Ramadhan – Épisode 33

Assalamu ´alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh

Allâh, Le Miséricordieux par essence et par excellence, a envoyé le noble messager, Muhammad ibn Abdillah, comme miséricorde pour les mondes. Il a ordonné de suivre son exemple, condition sine qua non d’acceptation des œuvres (Coran 18: 110) et de l’acquisition de l’amour d’Allah (Coran 3: 31).

Allâh l’Omnipotent, a promis de conserver Son rappel (Coran 15: 9) au travers de la préservation de la révélation, tant le Coran que de la Sounnah. Les faits et gestes du prophète béni ont été donc consignés dans des livres et authentifiés par des chaînes de garants intégrés.

En Ramadhan ou en dehors, le messager béni d’Allah veillait en prière, la chose qu’il préférait dans ce bas monde. Le 33eme épisode de notre série des 40 perles choisies parmi les paroles authentifiées du messager d’Allah pour vous accompagner durant le mois béni du Ramadhan s’intéresse à la diversité et les façons rapportées des prières nocturnes du prophète béni.

Qu’Allah nous enseigne ce qui nous sera profitable ici-bas et dans l’au-delà !

Wassalamu ‘alaikumu wa rahmatullah !
________________________________________________________________
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/MosqueeMirailToulouse
Instagram : https://www.instagram.com/mosqueemirail
Twitter : https://twitter.com/Mosquee_Mirail

Et notre site internet : https://www.mosquee-mirail-toulouse.fr